JERF

CONTACT:soutienreunion@yahoo.fr 06 70 25 46 75 Rès pa tousèl Lite èk lo JERF !

lundi 13 décembre 2010

Communiqué de presse : Nou lé pa lo chien !

Communiqué de presse de la Jeunesse Emigrée Réunionnaise en France : Nou lé pa lo chien !


Ce matin un article du JIR titrait : Une vingtaine de Réunionnais expulsés en plein hiver

Des membres du Jerf qui connaissent le Relais Palaiseau qui se trouve dans l'Essonne ont rencontré des résidents, pour en savoir plus. Le Relais Palaiseau, où ils ont leurs logements a décidé de les mettre dehors à partir du 31 décembre. Après une réunion avec les résidents, leur sursis est prolongé d'un mois : ils devront partir le 31 janvier dernier délais.


Les situations sont variées. Certains sont là depuis deux ans, d'autres depuis quelques mois. Ils sont en couple pour quelques uns ou célibaraires pour d'autres, avec ou sans enfants. Ils travaillent, après de dures et longues recherches d'emplois en région parisienne.

Ils paient un loyer entre 650 et 700 euros pour quelques 20 mètres carrés.


Evidemment, nous soutenons nos compatriotes et nous demandons à ce qu'ils restent sur place au Relais Palaiseau jusqu'à ce qu'ils aient TOUS un logement décent .

Ces jeunes n'ont pas la volonté de rester toute leur vie dans ce relais, leur but est de trouver un logement plus grand et moins cher, plus près de leurs lieux de travail...

On ne peut pas faire venir des gens pour travailler dans un pays qui n'est pas le leur sans leur donner les moyens de mener une vie digne de ce nom . Le droit au logement est un droit fondamental.

La volonté du Cnarm par le biais de son accord avec le Relais Palaiseau est bien de faire transiter des Réunionnais par ce lieu sans se soucier de ce qu'ils deviendront après : un Réunionnais en remplaçant un autre.

C'est bien une spirale infernale qui se met en place : lès pa zot fé sa èk marmay la Rénion !

Le Cnarm doit leur trouver à TOUS un logement avant de faire venir d'autres Réunionnais sur place, au Relais Palaiseau.

Des HLM pour les travailleurs Réunionnais en France !

Nou lé pa lo chien !

Jerf, à Paris le 13 décembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire