JERF

CONTACT:soutienreunion@yahoo.fr 06 70 25 46 75 Rès pa tousèl Lite èk lo JERF !

vendredi 7 mai 2010

Courrier du 25 novembre 2009 aux élus de la Région Réunion

Voici un courrier du Jerf datant d'avant les élections régionales, envoyés à chaque élu de l'époque.



Courrier des jeunes émigrés Réunionnais en France

marsh pa
si nout listoir


Aux élus de La Région Réunion,
Le 25 novembre 2009,

La tèr la lé anou Mr Vergès …obli pa.

NonMonsieur Vergès, ni votre mandat, ni n’importe quel autre mandat ne permet de :
> kraz nout listoir
> gonm nout mémwar

Nous sommes la Jeunesse Vive et nous ne vous laisserons pas vous attaquer au berceau de notre civilisation Réunionnaise !

Na in zour i apèl domin…

D’autres fils, d’autres filles que les vôtres pensent à une Réunion nouvelle ! La plaie du chômage ne sera pas pansée par ce grand projet.

D’ailleurs nous-mêmes dans l’émigration n’allons pas nous précipiter pour rentrer sous prétexte que le tram-train est censé créer 3000 emplois .

Non Messieurs, Mesdames, la mobilité, pour nous, cela signifie que nous allons continuer à faire des stages sous-payés jusqu’à la gratuité parfois, à se faire discriminer au Logement, à être loin des nôtres…

Nous savons aussi que ces emplois que vous nous faîtes mirroiter vont d’abord aller aux grandes entreprises françaises qui vont venir .

Mais nous ne sommes pas contre le tram-train, la jeunesse veut pouvoir se déplacer à moindre coût, voir gratuitement .

Mr Alain Armand, avez-vous oublié ces combats qui vous ont amené à ce fauteuil de l’Hôtel de la Région ? Si la Culture veut dire quelque chose : le tram-train ne passera pas sur les racines de la culture Réunionnaise.

Ne voyez chers élus, chères élues aucunes attaques personnelles mais l’expression d’un ras-le-bol justifié de la jeunesse et une remise à plat du débat politique autour du projet tram-train.

Prouvez-nous que vous ne trahissez pas les jeunes de notre pays : n’étouffez pas les voix de nos ancêtres qui s’élèvent à la Grande Chaloupe, cessez de briser les vies de nos frères et de nos soeurs du Village !

NE FAITES PAS PASSER CE TRACE A LA GRANDE CHALOUPE !
ou assumez-en les conséquences, notamment lors des prochaines élections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire